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Section : Gestion scolaire / GPI

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Dernier changement: mer, 01/29/2014 - 13:56
Par Équipe GPI | Produit GPI | Audience(s)

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MODIFICATIONS À GPI-WINDOWS


DOSSIER DES ÉLÈVES

Ajout de données au format d'impression "Dossier des élèves"

Nous avons ajouté plusieurs données afin que l'ensemble des données du dossier de base et du dossier annuel de l'élève soit disponible dans cette production.

Les sections touchées sont : 

  • Bottin des élèves - Détail
  • Étiquettes
  • Identification
  • Autorité parentale
  • Dossier annuel

 

Autres mesures

La date de début ne s'inscrit plus automatiquement pour les types des autres mesures 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 10 et 11

La date de début continue de s'inscrire pour les types 22, 23, 32, 33 et 34.

Par exemple, si l'utilisateur entre une autre mesure de type 22 et qu'il y met des dates, si ce dernier change le type pour 02, les dates seront blanchies avant de l'enregistrer.

 

HORAIRE

Fiche d'inscription des cours

1. Ajout d'une section

Une nouvelle section est disponible permettant l'impression des autres adresses de l'élève. 

 

2. Sélection des matières à imprimer dans la section "Résultats de l'année précédente".

Un nouveau filtre "matières-élèves de l'année précédente" a été ajouté aussi bien à l’action qu’à la production massive, afin de permettre une plus grande souplesse dans la sélection des matières-élèves de l’année précédente à imprimer (ou ne pas imprimer) sur le fiche d’inscription des cours. 

Pour des raisons techniques et dans un souci d'uniformité, le choix des paramètres de l'action "Imprimer la fiche d’inscription des cours" est remplacé par une fenêtre similaire à celle de la production massive.  

Particularités: Le nouveau filtre ne tient pas compte des données paramétrées (dictionnaire) de l'année précédente mais bien de celles de l'année de la session de travail.  

Exemple : 

Lorsqu’on filtre selon une catégorie de matières, il faut que celle-ci existe dans l'année de la session de travail et dans l'année précédente afin que la matière-élève soit sélectionnée. 

Rappel : 

Selon le fonctionnement habituel du filtre,  les matières, matières-groupes ou matières-élèves ayant une catégorie à blanc ne sont pas sélectionnées lorsque la condition "<> différent de"  d’une catégorie donnée est utilisé.  

 

Horaire-maître - Assignation des élèves

Un nouveau paramètre a été ajouté à l’activité d’assignation des élèves afin d’ajouter plus de souplesse quant aux codes de difficulté à pondérer.

Le paramètre "Considérer les pondérations" a trois valeurs possibles soit : 

1. Oui

2. Seulement les "Pondérations à priori"

3. Non

 

GESTION DE LA TÂCHE DES ENSEIGNANTS (GTE)

Balises

Nous avons modifié le comportement et renommé la balise « Délai d’approbation » qui s’appelle désormais « Délai de changement ». La balise de délai refuse tout changement de l’enseignant à son horaire qui ne respecte pas le délai établi dans GPI.  

L’enseignant recevra le message suivant si la balise est déclenchée : "La mise à jour est refusée car le délai de changement de x jour n'est pas respecté."     

 

EFFETS SCOLAIRES

1. Suivi des soldes par postes budgétaires

Il est dorénavant possible de consulter le suivi des soldes par postes budgétaires en tenant compte d'un ou plusieurs lots DOFIN. 

Pour ce faire, l'option d'affichage par intervalle de dates a été retirée et remplacée par les options d'affichage suivantes : 

 -- Portrait financier jusqu'au lot Dofin ...

Cette option permettra à l'utilisateur de consulter le suivi des soldes tel qu'il était au moment où le lot spécifié en paramètre a été généré. 

Dans ce cas, toutes les informations concernant l'exercice financier de la session de travail mais n'excédant pas le lot spécifié seront consignées dans le suivi des soldes

 -- Intervalles de lots Dofin

Cette option permettra à l'utilisateur de visualiser le contenu d'un lot ou de plusieurs lots.

Dans ce cas, seules les informations (transactions) contenues dans le ou les lots spécifiés seront consignées dans le suivi des soldes. 

Pour cette option, les deux bornes doivent être complétées. Donc pour sélectionner un seul lot, le numéro du lot en question doit être spécifié comme borne inférieure et supérieure. 

 

2. État de compte 

Nous produisons maintenant un état de compte par adresse d’envoi d’état de compte valide.

De cette façon, dans les documents de l’élève, les deux états de compte sont maintenant visibles. 

Par conséquent, lorsque l’utilisateur joint l’état de compte lors de l’envoi par courriel via "Émettre un communiqué" et "Signaler les absences" (Communication aux répondants), l’état de compte correspond au répondant à qui l’état de compte est envoyé.  

 


ANOMALIES CORRIGÉES GPI


EVALUATION

Production de bulletins

La production du bulletin ne tenait plus compte de la donnée "Envoi des documents" des adresses de l'élève.

Il était donc possible qu'un bulletin soit imprimé pour un destinataire même si son adresse ne faisait pas état d'une impression ("Envoi des documents = "Aucun envoi")

C'est corrigé!

 

GESTION DES DÉPASSEMENTS D'ÉLÈVES (GDE)

Exporter les dépassements pour la PAIE

Le dénombrement des élèves d’une même activité-groupe pouvait être erroné si : 

L’activité-groupe avait plusieurs matières-groupes inscrites dans la colonne Élèves inscrits à…

ET

Des élèves avaient des départs d’une ou plusieurs des matières-groupes. 

Les élèves ayant des départs n’étaient plus comptés même si une matière impliquée dans la fusion demeurait active à leur dossier. 

C’est corrigé!

 

EFFETS SCOLAIRES

Modes de paiements

La modification des données '"Banque locale", "Projet" et "Poste budgétaire" d'un mode de paiement n'était plus possible suite à l'utilisation de ce dernier. 

C'est corrigé!  

 


MODIFICATIONS AU SPI


PLAN D'INTERVENTION

Exporter les plans d'intervention

Afin de faciliter le transfert du plan d'intervention lors du changement d'école des élèves, le paramètre "Sélectionner tous les changements d’école (bd centralisée)" a été ajouté.

Il permet de générer un seul fichier pour toutes les écoles de l'organisme au lieu d'un fichier par école comme auparavant. Malgré le fait que la session de travail de GPI doit être complétée pour démarrer la production "Exporter les plans d'intervention", si le paramètre « Sélectionner tous les changements d’école (bd centralisée) » est à oui, tous les plans d'intervention des élèves changeant d'école sont extraits, sans égard à l'année et/ou à l'école de la session de travail de GPI.  

 

VIOLENCE ET INTIMIDATION

Rechercher les élèves qui sont acteurs dans un évènement de violence ou d'intimidation

Dans le menu principal du SPI, le critère de recherche "Évènement – rôle" a été ajouté aux critères existants. Il s’agit d’une liste déroulante à sélection multiple.

Pour sélectionner plusieurs rôles à rechercher, il faut cliquer sur les rôles en question en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Le nouveau critère "Évènement – rôle"  peut être combiné avec les autres critères pour affiner la recherche.

 

 

 


ANOMALIES CORRIGÉES SPI


PLAN D'INTERVENTION

Convocation aux répondants, collecte d'information et responsable d'un moyen

Dans les différentes listes d’individus à sélectionner, si l’élève avait le même nom et prénom qu’un de ses répondants, un des deux noms n’apparaissait pas dans la liste.

 C’est corrigé! 

Impression des moyens révisés

En imprimant un plan d’intervention révisé, l’historique complet des moyens était imprimé alors que seuls les moyens actifs auraient dû être imprimés.  

C’est corrigé!