Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI

Mise à jour 8.0.147.16

Mise à jour 8.0.55.4164

Dernier changement: sam, 07/12/2014 - 09:26
Par Équipe GPI | Produit GPI | Audience(s)

Version PDF

 

GPI-Windows Modifications / Corrections

GPI-Internet Modifications / Corrections

SPI Modifications / Corrections

 

 


MODIFICATIONS À GPI-WINDOWS


DOSSIER DES ÉLÈVES

Ajout de programmes particuliers

Les valeurs suivantes ont été ajoutées dans les programmes particuliers :

  • 0157 : Lutte olympique
  • 0158 : Hockey Bantam AAA
  • 0159 : Hockey Équipe Féminine 18 ans
  • 0160 : Soccer CNHP

 

Non-impression des données relatives aux répondants

Au niveau des répondants de l’élève, il peut arriver qu’un répondant soit dans une des situations suivantes :

  • L’indicateur d’interdiction de cour est coché
  • La date de déchéance de l’autorité parentale est complétée
  • Le répondant est décédé

Dans un souci de mieux gérer l’impression ou l’affichage des répondants de l’élève, nous allons effectuer des corrections à nos productions. Vous retrouverez dans la version actuelle et dans les futures mises à jour la liste des productions touchées.

Productions modifiées dans la version actuelle :

  • Fiche d'inscription
  • Fiche d'inscription des cours
  • Horaire des élèves

 

ÉVALUATION

Ajout de données dans "Gérer les matières et résultats" et "Gérer les objectifs et résultats"

Les données "École de sanction" et "Groupe de sanction" ont été ajoutées aux données disponibles dans ces deux activités suivantes :

  • Gérer les matières et résultats
  • Gérer les objectifs et résultats 

 


MODIFICATIONS À GPI-INTERNET


ATTRIBUTION DES RETENUES

Mise en évidence de la retenue la plus pertinente en fonction de la date du jour

Les pages d'attribution des retenues affichent maintenant les retenues de façon à ce que l'utilisateur n'ait pas besoin d'utiliser la barre de défilement s'il souhaite attribuer une retenue à l'élève en fonction de l'option "Délai d'attribution d'une retenue".

 


MODIFICATIONS AU SPI


DOSSIER DE L'ÉLÈVE

Personnel administratif étant interlocuteur autorisé au dossier de tous les élèves de l'école

À la demande de plusieurs organismes, les intervenants dont l'utilisateur associé est de catégorie "personnel administratif" et qui sont  définis comme interlocuteur ont dorénavant accès à tous les élèves lorsqu'ils font une recherche dans SPI. Ainsi, les utilisateurs définis comme interlocuteurs pourront consulter les mêmes dossiers d'élèves dans GPI, dans GPI-Internet et dans SPI. 

 

ÉVÈNEMENT - VIOLENCE ET INTIMIDATION

Nouvelle donnée

Afin de produire le rapport de la commission scolaire au MELS tel que spécifié dans la loi 56 et afin d'éviter de comptabiliser des événements en double, une nouvelle donnée a été ajoutée à la page "Violence et Intimidation". La donnée "Nature déclarée à des fins statistique (Stat.)" permettra à l'école de spécifier la nature de l'évènement à comptabiliser à des fins statistiques.  La donnée "Stat." est représentée par une pastille située à la droite de la description de la nature à laquelle elle est associée et ne s'affiche que si la nature de l'évènement est sélectionnée.

Pour simplifier l'affichage dans le SPI, le libellé de la colonne est "Stat., mais lorsque l'on passe la souris sur le libellé "Stat.", l'infobulle contient le texte "Nature déclarée à des fins statistiques".

La donnée n'est pas obligatoire pour créer un évènement, même lorsque des natures de l'évènement sont sélectionnées. Par ailleurs, une seule nature par évènement peut être identifiée à des fins statistiques en cliquant la pastille.

Lorsque la liste des natures de l'évènement est masquée, il est possible de distinguer la nature à comptabiliser à des fins statistiques parmi les autres natures, car elle sera toujours la première de la liste et la seule affichée en gras.

 

  • Nature de l'évènement affichée :

 

  • Nature de l'évènement masquée : 

 


ANOMALIES CORRIGÉES SPI


PLAN D'INTERVENTION MELS

Impression du détail d'un objectif

En imprimant le détail d'un objectif, sous l'onglet Objectifs et moyens, les moyens n'étaient plus imprimés.

C’est corrigé!