Documentation

Section : Gestion scolaire / GPI

Mise à jour 8.0.147.16

Nouveautés techniques

Dernier changement: ven, 01/30/2015 - 14:13
Par Équipe GPI | Produit GPI | Audience(s)

VERSION DU PRODUIT

Versions officielles

-    Ces versions devront obligatoirement être installées dans votre environnement et ce, pour toutes les fonctionnalités.

Versions optionnelles

-    Ces versions peuvent ou non être installées selon vos besoins.

      -    Chaque livraison du produit est une version complète incluant toutes ses fonctionnalités :

-    GPI WINDOWS

-    GPI INTERNET

-    SPI

-    UTILITAIRES DE BASE DE DONNÉES

-    GESTIONNAIRES DE BASE DE DONNÉES

-    SERVICES WEB DE GPI

-    SERVEUR DE TÂCHES EXEGRICS

      -    NOTE : La « CONSOLE D’ADMINISTRATION » s’installe dès qu’une fonctionnalité en a besoin.

NOUVELLE INSTALLATION OU MISE À JOUR

-    Lors de l’installation initiale du produit

      -    Choisir les fonctionnalités Windows ainsi que le répertoire d’installation en cliquant sur le bouton « Parcourir ». Ce bouton est accessible seulement lorsque la zone active (focus) est sur la branche GPI 2012.

-    Lors des mises à jour du produit

      -    Il n’est pas offert de choisir le répertoire d’installation ni les fonctionnalités à installer. L’installation du produit se fait dans les mêmes répertoires et ce, pour les mêmes fonctionnalités choisies lors de l’installation initiale du produit.

      -    Si vous devez installer une nouvelle fonctionnalité, vous devrez cliquer une 2e fois sur le programme d’installation et choisir l’option Modifier puis, cliquer sur le X rouge à gauche de la fonctionnalité que vous désirez installer et choisir l’option « La fonctionnalité entière sera installée… ».

DÉSINSTALLER UNE FONCTIONNALITÉ OU LE PRODUIT AU COMPLET

Suite à l’installation du produit GPI 2012, celui-ci est affiché dans la liste des « Programmes et fonctionnalités » de la machine. Vous pouvez désinstaller le produit par cette liste de programmes. Par contre, pour modifier le produit (liste des fonctionnalités installées) ou réparer une fonctionnalité, vous devez le faire en redémarrant le programme d’installation de la version installée (GPI 2012.EXE).

CONSOLE D’ADMINISTRATION

-    La mise à niveau des bases de données se fait dorénavant par la « CONSOLE D’ADMINISTRATION ». Cette console requiert le composant Microsoft .NET Framework 4.0. Une notification est alors affichée si ce composant n’est pas présent. Il est possible de le télécharger à partir du babillard à l’adresse suivante : https://babillard.grics.qc.ca. Dans la section Général, cliquer sur « Applications Internet », puis « Téléchargement » et choisir le composant Microsoft .NET Framework 4.0. Pour plus de détails sur la mise à niveau des bases de données, consulter l’ANNEXE A.